S’il vous faut un environnement naturel entre lac et montagnes, alors Annecy devrait vous plaire. Cette destination de la Haute Savoie (74) réunit toutes les conditions pour des vacances réussies en famille ou en couple. Le camping constitue une excellente manière de profiter de ce décor de carte postale.
Les complexes hôteliers de plein air ne manquent pas
Non loin de la ville d’Annecy, vous trouverez quelques établissements qui vous permettent d’avoir un mobil home ou un emplacement pour une tente en bordure de lac. A l’instar du camping l’Idéal, ces hébergeurs proposent une chambre dans un cottage pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Vous avez toute une ribambelle d’activités à pratiquer au cœur même du complexe hôtelier de plein air. Les divertissements que vous pourrez faire à quelques mètres du village de vacances sont aussi variés que nombreux.
Un beau programme vous attend au lac d’Annecy !
Le camping à proximité du lac d’Annecy vous permet de vivre un rêve éveillé au milieu d’un décor idyllique. La Haute Savoie est une terre de contraste qui vous réserve de belles surprises, notamment sur la variété des activités qui vous attendent sur place. Avec le bord du lac à quelques pas de leur mobil home, les amateurs de sport nautique sont particulièrement gâtés. Parmi la longue liste des divertissements, il y a le pédalo, le jet ski ainsi que la baignade. Quelques plages aménagées permettent aux vacanciers, surtout les plus jeunes à patauger en toute sécurité. Les personnes à mobilité réduite disposent du nécessaire pour se rapprocher de l’eau. La proximité du lac depuis les locatifs est une véritable aubaine pour les mordus de pêche. Ceux qui veulent s’élever dans les airs pourront également s’essayer au parapente ou à la Montgolfière. L’été, cet environnement montagneux permet diverses sorties en pleine forêt de conifères. Les balades mènent à travers différents sites d’exception offrant une vue magnifique sur la vieille ville d’Annecy ou le lac. Ces promenades entre lac et montagne permettent de faire le tour des bourgades alentour. Vous pouvez même parcourir des pistes à travers un parc naturel régional de toute beauté. Avec de la chance, il est possible d’observer la faune savoyarde. L’hiver, la neige rend encore le séjour plus agréable. En toute saison, les croisières en bateau sont proposées aux visiteurs. Quelques ports de plaisance le long des rives du lac Annecy permettent d’embarquer à bord de ces navires de tourisme. Ceux qui ont peur de l’eau peuvent aussi faire le tour d’Annecy à vélo. Cette boucle demande tout de même des mollets solides. L’itinéraire passe à travers les différents trésors architecturaux des environs. Il est aussi possible de faire un petit trajet de quelques minutes seulement.
La Haute Savoie vous réserve de belles surprises
Annecy-le-Vieux ou la Vieille ville est une étape à ne pas négliger. Chapelle (chapelle Saint Claude), musée et bien d’autres lieux d’intérêt sont à découvrir sur place. Les aventuriers peuvent aussi prendre la direction des gorges du Fier. Ce sont des falaises qui invitent à faire de l’escalade. Les initiés peuvent aussi se mettre au canyoning. S’ils en ont l’envie, les plus sportifs peuvent partir à l’assaut d’impressionnants cols. Ces dénivellations ont marqué le Tour de France de cyclisme. A défaut de profiter de ce terrain de jeu des sportifs endurcis, il est aussi possible d’admirer le paysage. Les petites maisons en bois donnent beaucoup de cachet à cet environnement. Ces maisonnettes ont donné de l’inspiration à certains campings. Vous trouverez divers hébergeurs qui vous permettent d’apprécier un séjour au cœur d’un cadre qui fait rêver. Le Camping Le Lanfonnet figure parmi les possibilités. Vous pouvez également vous tourner vers le camping l’horizon. Cet hébergeur permet de profiter du Mont-Blanc en arrière-plan. L’Aiguille du Midi ainsi que la chaîne des Aravis devraient aussi faire partie de vos avantages. Certains de ces endroits se prêtent à la randonnée à condition d’avoir l’esprit d’aventurier. La promenade peut aussi se faire dans des lieux d’exception tels que le Massif des Bauges. Il s’agit d’un parc naturel régional dont la réputation n’est plus à faire. Vous passerez un vraiment bon séjour dans cette région et rentrerez reposé avec plein de souvenirs dans la tête.