Est-ce que vous prévoyez des vacances en Dordogne prochainement ? Il faut dire que la région regorge de tant de beaux sites, de paysages uniques, l’environnement est très bien préservé et les activités de loisirs ne manquent pas. Pour un séjour réussi, pour de la détente et pour être au plus près de la nature, la Dordogne s’affiche comme une destination de choix. Vous ne regretterez pas votre décision. Mais avez-vous pensé à votre hébergement ? Que dites-vous du camping en Dordogne ?
Pourquoi loger au camping ?
Si ce n’est pas vraiment dans vos habitudes de loger au camping, vous n’êtes peut-être pas très emballé à l’idée d’y loger votre famille. Pour vous, les vacances en famille doivent être les plus agréables possible, chaque membre de votre petite tribu devrait y trouver son compte. Quelles que soient les envies de votre famille, vous mettez un point d’honneur à les combler pendant les vacances, et vous avez raison de le faire. La crainte de beaucoup de parents par rapport au camping, c’est qu’il y manque de confort. Dans l’esprit de certains, le camping ne peut offrir le confort dont les enfants ont besoin. Ils pensent que les lieux sont trop fonctionnels et n’ont pas de quoi apporter cette touche qui parfait l’instant. Malheureusement, un grand nombre de personnes considèrent encore le camping comme ce qu’il était dans le temps : réduit au strict minimum. Mais il n’en est plus rien aujourd’hui. Le camping, en l’occurrence en Dordogne, s’est beaucoup amélioré, et l’évolution est tel que vous pouvez trouver des campings de prestige, 5 étoiles, de luxe. Mais même sans chercher dans le haut de gamme, tous les campings garantissent confort et bien-être à leurs visiteurs. Chaque logement est très bien aménagé, d’ailleurs, à votre demande, vous pourrez disposer d’un cottage ou d’un mobil-home hyper équipé. Tout est flexible au camping, les gérants s’adaptent à vos exigences, justement, pour que votre séjour soit le plus satisfaisant possible. Bien sûr, vous devez payer des suppléments pour des demandes spécifiques, il n’en reste pas moins que le camping en Dordogne est toujours plus abordable que dans les établissements hôteliers classiques.
Les caractéristiques des campings en Dordogne
En Dordogne, si vous optez pour le camping, alors vous optez pour un merveilleux cadre, près de lieux magnifiques, de villes médiévales, de paisibles rivières. Vous serez à proximité des plages pour faire le plein d’activités comme le kayak et le canoë. Nous vous conseillons pour la baignade en Dordogne la Compagnie sports nature qui peut vous donner des renseignements utiles et vous faire découvrir des lieux insolites.
A partir de votre camping, il vous sera facile d’accéder aux sentiers de randonnées pour des balades à pied, à vélo ou à cheval. Il y a des chances que vous serez à quelques minutes des châteaux de Castelnaud, de Beynac, Sarlat la Canéda, Périgueux, Bergerac et d’autres demeures belles et nobles. Vos vacances en camping en Dordogne vous rapprochent également de lieux célèbres tels que le Gouffre de Padirac, Rocamadour ou les Grottes de Lascaux. Aussi, les avantages de loger au camping en Dordogne sont nombreux, et ceux que nous avons cités ne sont qu’un échantillon. Une fois sur place, vous aurez encore d’autres surprises qui vous confirmeront la pertinence de loger au camping.
Les services au camping en Dordogne
Le camping en Dordogne est intéressant sous plusieurs rapports : les prix sont doux, et avant ou après la haute saison, souvent, les prix sont encore plus bas. Donc, si vous venez en juin ou plutôt en septembre, voire en octobre, vous allez jouir de tous les bienfaits du camping pour presque rien. Cependant, il est toujours sage de vérifier les services que vous propose le camping de votre choix. Est-ce qu’il y a des commerces non loin, tout au moins une épicerie pour que vous n’ayez pas à faire des kilomètres pour faire vos achats ? Est-ce que le camping met à votre disposition un restaurant pour que vous n’ayez pas à sortir vos enfants le soir et manger sur place ? Pour un moment de détente avec votre conjoint ou vos nouveaux amis au camping, y a-t-il un bar dans la propriété ? Vérifiez également si le camping est doté d’un espace aquatique, de toboggans, de pataugeoires et d’une piscine chauffée et couverte, c’est toujours un plus pour vos petits.