La Bolivie vous attire plus que toute autre destination en ce moment ? Vous avez raison de jeter votre dévolu sur cette destination, vous serez gâté côté nature, côté gastronomie, côté culture et sur bien d’autres plans. Ce sont surtout ses paysages majestueux qui font de la Bolivie une destination unique. Mais pour un voyage sans mauvaise surprise, ci-après quelques informations pratiques qui vous seront utiles.
Décalage horaire et langue
Etant donné que la Bolivie se situe d ans le fuseau UTC-4 en été, cela veut dire qu’il existe 6 h de décalage horaire entre ce pays et le nôtre, sauf qu’il n’existe pas d’heure d’été ni d’hiver en Bolivie. Quant à la langue, la langue officielle est l’espagnol. Si l’un des objectifs de votre voyage est celui de discuter avec le plus de locaux possibles afin de mieux en connaître les traditions et l’histoire, il vous serait avantageux d’avoir des notions d’espagnol. Apprenez-en au moins quelques phrases du quotidien avant d’y aller, les locaux apprécieront. Sinon, il y a environ une trentaine de langues indigènes qui y sont parlées.
Santé et Internet
Si jamais vous tombez malade ou si vous avez besoin de médicaments en urgence, vous pouvez consulter le médecin le plus proche de votre hôtel et il existe aussi des pharmacies dans tout le pays. Cependant, veillez à avoir une bonne assurance voyage avant votre départ, c’est important pour vous couvrir, pour payer vos soins ou pour vous rapatrier au besoin. Pour votre santé, ne buvez que de l’eau en bouteille et ne consommez que des aliments cuits et de préférence, chauds. Pour Internet, vous pourrez surtout vous connecter à l’hôtel mais attendez-vous à ce que le débit soit très lent, le plus souvent, et le réseau est en général assez mauvais.