Les Gorges du Verdon constituent une frontière naturelle entre les Alpes de Haute-Provence et le Var. Cette merveille naturelle attire un grand nombre de vacanciers chaque année. En famille, entre amis ou en couple, les lieux offrent une belle occasion de se ressourcer. Un séjour sur place permet de s’immerger au cœur d’un paysage préservé. Mais encore, cela permet de jouir du confort luxueux d’un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon. Justement, quels intérêts à opter pour ce type d’établissement de prestige ?
Jouir de tout le confort de la maison au cœur de la nature
Un camping de luxe, souvent doté de quatre à cinq étoiles, répond à plusieurs critères obligatoires : le confort, des équipements de qualité, des emplacements spacieux, des services haut de gamme… Cependant, le confort prime avant tout. C’est l’un des grands avantages à choisir ce type d’hébergement dans les Gorges du Verdon.
On peut par exemple trouver des mobil-homes équipés incluant un coin salon, un espace cuisine, une connexion internet, une terrasse privative… Il en est de même pour les chalets, les lodges et les gîtes. Pour certains établissements, les offres vont au-delà même des attentes avec des hébergements originaux.
En effet, avec l’option glamping, on retrouve de l’espace à vivre toujours luxueux, mais dans des cabanes de pêcheur, yourtes, roulottes, cabanes dans les arbres, tipis… Pour les amateurs des classiques tentes, les campings avec piscine dans les Gorges du Verdon proposent des emplacements spacieux avec des équipements collectifs haut de gamme.
Profiter d’une pléthore d’activités variées
En plus des hébergements confortables et luxueux, les campings haut de gamme proposent également un large panel d’activités adaptées aussi bien pour les petits que pour les grands. Certains établissements disposent même de gigantesques parcs aquatiques afin d’associer farniente et sensations fortes sans quitter le campement.
Les vacanciers auront l’occasion de profiter de nombreux bassins répartis sur un immense espace. Selon les cas, ils peuvent être dotés de piscines chauffées ou non, de piscines à vague, de pataugeoires pour les petits, de plages et transats. Mais également de toboggans de toutes les catégories ainsi que d’autres activités aqualudiques puisque tout y est pour un moment d’amusement assuré relatif à l’eau.
En plus de cela, les enfants peuvent également jouir de nombreuses aires de jeux à thème, de clubs enfants et diverses animations. Pour les plus grands, les terrains de sports collectifs, les clubs et d’autres activités d’aventure sont aussi à leur portée. Pour les adultes, les offres des campings avec piscine dans les Gorges du Verdon peuvent de même inclure des moments de détente dans un centre de bien-être avec de véritables spas.
En effet, ils peuvent s’adonner à une séance de massage, de jacuzzi, de hammam ou encore faire de la balnéothérapie. Il y en a pour tous les goûts en fonction des offres de l’établissement de son choix. Et en dehors du campement, les vacanciers pourront également profiter de visites guidées et d’activités à sensation dans la région. Au rendez-vous, on retrouve les baignades en rivière, les descentes en canoë, les randonnées pédestres, l’accrobranche…
Pour accéder facilement aux principaux sites d’attractions de la région
Le plus grand canyon d’Europe se démarque par ses immenses falaises de calcaire et ses paysages à couper le souffle. Justement, au cours d’un séjour sur place, opter pour un hébergement en camping avec piscine dans les Gorges du Verdon permet d’accéder facilement à des sites exceptionnels. La liste est longue quant aux merveilles à découvrir dans la région. L’idéal serait de bien planifier ses vacances pour une aventure sensationnelle.
Aux portes des gorges, on retrouve par exemple le village de Moustiers-Sainte-Marie au creux de nombreuses collines ornées d’oliviers. Ses ruelles pavées mènent vers plusieurs petites adresses sympathiques et des ateliers de création relatifs à la faïence. Du côté de la commune de Rougon, les vacanciers pourront admirer la vue panoramique sur la rivière à partir des deux balcons de la Mescla. S’élevant à 250 mètres au-dessus du Verdon, le paysage se dévoile encore plus sublime.
Quand la météo est clémente, les vacanciers sont nombreux à se rendre jusqu’au lac de Sainte-Croix. Il est possible de le rejoindre à pied ou à vélo depuis certains campings. Il s’agit de l’un des plus grands lacs de France avec plus de 2 000 hectares d’espace aquatique. Sur place, les activités nautiques sont multiples. De plus, entre plaine et montagne, il promet une aventure exceptionnelle.