Moins populaire que le littoral landais ou les côtes méditerranéennes, la Bretagne est une destination de premier choix pour les vacanciers en quête de quiétude. Cette région se distingue par un large choix d’hébergements de prestige. Outre le camping de luxe, d’autres formules permettent de se loger pendant votre séjour. Quoi qu’il en soit, sachez que les activités coulent de source dans l’ouest de la France. Si vous comptez prochainement passer vos vacances sur la côte armoricaine, en Finistère ou dans le Morbihan, les prochaines lignes pourraient vous intéresser.
Le camping 5 étoiles pour des vacances de luxe
Il est loin l’époque où les campings étaient de simples campements. Désormais, ce sont de véritables hôtels de plein air avec de nombreuses installations. L’eau de la piscine de taille XXL est généralement gardée à plus de 20 degrés. Mieux qu’un simple bassin, le complexe hôtelier de plein air dispose de tout un parc aquatique. Pour leur part, les enfants pourront s’amuser dans la pataugeoire ou l’aire de jeu. Si besoin est, ils ont la possibilité de s’inscrire à l’un des clubs récréatifs destinés à leur âge. Ces commodités sont aussi disponibles en Bretagne, mais en mieux. En effet, les piscines des campings 5 étoiles ne sont jamais surpeuplées. De plus, les campings haut de gamme ont plusieurs bassins, dont l’un sera généralement couvert pour prévenir la grisaille bretonne. Après s’être amusés dans le complexe hôtelier de luxe de Bretagne sur www.escale-stgilles.fr, les clients peuvent marcher jusqu’à la plage. Le sable fin offre plus de place qu’ailleurs. Les meilleurs campings de luxe de Bretagne se trouvent à proximité de l’océan Atlantique. Une fois au bord de la mer, les vacanciers peuvent alterner la baignade aux autres plaisirs nautiques. Ils pourront notamment apprendre un nouveau sport aquatique. La planche à voile et le kitesurf sont deux des disciplines à essayer sur place.
Les activités à pratiquer sur les côtes bretonnes
L’océan Atlantique offre de nombreux spots de surf aux amateurs de sport de glisse. Les fans de kayak pourront aussi trouver différents plans d’eau. Ayant son embouchure à Bénodet, le fleuve Odet se prête à toute sorte de distractions aquatiques. Il y a notamment le pédalo et l’aviron. Par moment, il est possible de faire du surf sur les petites vagues entre l’Atlantique et certains fleuves bretons. Les amateurs de nature subaquatique pourront aussi se mettre au snorkeling. La plongée sous-marine est une discipline à pratiquer dans différents spots de Bretagne. Les fans de navigation seront servis en Bretagne Sud. La location d’un petit bateau leur permettra de parcourir quelques-unes des îles du Golfe du Morbihan. Plusieurs régates partent et passent dans les différents ports de la région. Brest reste le plus grand port du Finistère, mais également de toute la côte Ouest. Il s’agit de la pointe le plus à l’Ouest de l’Europe. Cette métropole océane est à visiter au moins une fois pendant les vacances bretonnes. Les expositions permanentes permettent de s’enrichir culturellement après la visite. Le musée de la marine et Océanopolis restent des étapes à ne pas manquer pour s’imprégner de l’univers du grand bleu.
Quelques villes à visiter pendant votre séjour
Bénodet se trouve en tête des villes qu’il faudra visiter pendant ses vacances de luxe en Bretagne. Cette bourgade tient sa popularité de ses plages. L’estuaire de l’Odet prolonge le rivage sur plus de 600 mètres. Sur les terrasses faisant face à l’Océan ou le fleuve, vous pourrez goûter à diverses spécialités culinaires bretonnes, notamment les fameuses crêpes. Lorient et ses côtes escarpées devraient aussi vous intéresser. Il s’agit de la plus grande ville de toute la région. Cette cité portuaire se trouve au point de rencontre entre la Manche et l’Océan Atlantique. Dynamique, elle plaira particulièrement aux amateurs de soirées festives. Par beau temps, il est possible de vadrouiller en toute quiétude dans les différents jardins fleuris de Lorient. Poursuivez la balade le long des rives de la Vilaine. Quimper charme les touristes avec son allure de grand village. Les maisons à l’architecture traditionnelle et les églises d’un lointain siècle font partie du patrimoine local. L’art gothique est omniprésent, mais d’autres styles sont également à apprécier à Quimper. Le théâtre Max Jacob mérite aussi une attention particulière.
Passer de très bonnes vacances en Bretagne !