Val Thorens est l’une des plus élevées et plus réputées des stations de ski en France. Elle possède un vaste domaine skiable avec 600 km de piste et reçoit chaque année plus de 300 000 visiteurs. Si vous aussi, vous désirez partir à la découverte de Val Thorens, voici les activités que vous pouvez faire dans cette station.
Le ski
Le ski est la principale activité pratiquée par les vacanciers à Val Thorens. Vous trouverez sur le lieu le domaine skiable le plus grand d’Europe et quelques-unes des plus jolies stations de ski des Alpes. À Val Thorens, vous aurez l’occasion de faire une belle excursion en ski et une randonnée en raquette qui vous permettra d’apprécier des panoramas surprenants autour de la vallée.
Le parapente
Val Thorens est aussi un endroit parfait pour faire du parapente. Après avoir expérimenté en ski les plus beaux sentiers de randonnée hivernale au monde, vous pouvez partir à la découverte des belles montagnes de la région en parapente, via les airs. C’est une manière originale d’apprécier autrement la beauté de la région. De plus, la pratique du parapente vous procurera une sensation unique et inégalée en étant à une altitude d’environ 3000 m et en effectuant une descente à plus de 650 m.
Le rafting
Vous pouvez aussi faire du rafting à Val Thorens en été. Pour cela, vous pouvez aller à la Haute Isère. Sur le lieu, vous pouvez en profiter pour vous adonner à d’autres sports en eau vive comme l’hydrospeed, le stand up paddle, le canoë, le kayak, etc. À noter que le rafting est exclusivement réservé aux personnes qui savent nager et sa pratique nécessite l’accompagnement d’un guide expérimenté. Néanmoins, il s’agit d’une activité nautique ludique qui vous permettra de découvrir autrement le Val Thorens et ses entours.
La pêche
Le Val Thorens et ses environs disposent de plus de dix lacs naturels et de plusieurs rivières dans la vallée des Belleville qui sont favorables à la pêche. Ainsi, si vous êtes un amateur de pêche, vous serez ravi durant votre séjour à Val Thorens. Vous pourrez essayer de pêcher les célèbres truites de la rivière de Fario.