Envisagez-vous de partir au Vatican pour vos prochaines vacances ? C’est une excellente idée. En plus, vous pouvez faire une visite de quelques endroits en une seule journée. Pour cela, voici les lieux les plus fréquentés au Vatican pendant la saison des vacances.
Les musées
Le Vatican rassemble 12 grands musées. Parmi eux, il y a le musée Chiaramonti, le Pie chrétien, le lapidaire chrétien, l’Ethnologie, etc. Le plus célèbre est la chapelle Sixtine. Elle comporte une œuvre d’art exceptionnelle, qui renferme 300 personnages historiques. C’est alors l’endroit parfait pour les passionnés d’œuvre d’art, de culture et d’histoire. Il faut préciser aussi que chacun des musées présents au Vatican raconte une histoire. Cette visite va donc vous permettre d’en savoir plus sur ce merveilleux pays.
La place Saint-Pierre
Elle se situe devant la basilique Saint-Pierre. Sa superficie et son architecture le rendent impressionnant. Au centre réside l’obélisque du Vatican. Il provient de l’Égypte. Par ailleurs, il est porté à votre connaissance que l’entrée à cette place est totalement gratuite. C’est également l’endroit où les fidèles se rassemblent lors des audiences papales. En outre, elle comprend 284 colonnes, dont 4 rangs avec 140 statues des saints et martyrs de l’église.
La coupole
Pour avoir une vue incroyable sur la place Saint-Pierre, vous devez monter dans la coupole. Vous pouvez aussi faire du sport tout en profitant du paysage. Pour pouvoir atteindre le sommet, il faut en effet franchir les escaliers et ses 550 marches. Vous pouvez aussi choisir l’ascenseur et la fin de l’escalier en 320 marches. À certains passages, vous devez même vous baisser pour passer. D’ailleurs, la montée est assez rude. En tout cas, si vous arrivez au sommet, la récompense de cette longue marche est extraordinaire.
La Nécropole du Vatican
Souvent confondus avec la crypte, ces deux lieux sont extrêmement différents. La Nécropole est en fait connue sous le nom de Scavi Tour. Cette place vous emmène directement sous la crypte. Pour y accéder, vous devez faire partie des 200 personnes ayant fait une réservation. Elle se fait des mois en avance par mail (de Scavi Tour). Il faut alors vos informations personnelles pendant la réservation. En effet, c’est un endroit qui a une réglementation très stricte.