Ah, maintenant que c’est la rentrée, vous ne pouvez plus partir longtemps même si vous avez envie d’une escapade. Mais rien ne vous empêche de vous échapper pour un week-end ! C’est souvent suffisant pour visiter des coins magiques qui vous ressourceront assez pour affronter le quotidien. Quelles sont les meilleures destinations pour cela ? Il y en a beaucoup, à vous l’embarras du choix !
Pourquoi pas en Sardaigne ?
L’Italie tout entière, c’est trop vaste pour être visité en un week-end. Puis, il s’y trouve tellement de merveilles, de monuments, de lieux historiques et magnifiques qu’il serait littéralement impossible même si vous aviez deux ou trois semaines devant vous. Non, concentrez-vous uniquement sur la Sardaigne. Cette île baignant paresseusement dans la mer méditerranéenne est tel un bijou de grande valeur dans un écrin bleu. Le premier jour, longez le littoral pour apprécier toute cette splendide côte et ses plages et le deuxième jour, explorerez les terres et les montagnes sauvages et arides. Vous passerez un séjour riche, ensoleillé et inoubliable !
Des lieux magiques vous attendent
On vous dira : partez pour Hawaï, pour la Namibie ou pour Israël mais un week-end serait trop court pour goûter à leurs saveurs. Alors, n’allez pas loin, par exemple, Corse est une destination qui se visite parfaitement bien en deux jours. Lumineuse, extraordinaire, elle vous éblouira ! La Sicile aussi est à portée de main, pourtant, elle vous réserve un accueil des plus chaleureux et vous propose des paysages à couper le souffle, des ruelles empreintes d’histoires, de l’art comme nulle part ailleurs. Marrakech est également un lieu plein de magies qui vous époustouflera, profitez de votre week-end pour en faire le tour et vous remplir de saveurs, de couleurs et de senteurs.