Le Grand Sud est une destination intéressante pour un voyage en croisière. Vous ne pourrez qu’apprécier une croisière en Patagonie pendant vos vacances. Faune et flore d’exception sont au rendez-vous pendant un voyage où la nature est reine.
Ce qu’il y a à voir lors d’une croisière en Patagonie
Les merveilles de la Patagonie méritent d’être explorées et admirées, et pourquoi pas, lors d’une croisière ? Une croisière en Patagonie peut durer 4 à 15 jours, sinon un peu plus en général. Le voyage patagonie peut débuter à Valparaiso, en Chili. Tout au long du chemin, vous découvrirez les merveilles des Fjords chiliens. Vous découvrirez le Parc national Alberto de Agostini, la Baie Ainsworth, les ilots de Tucker, le Détroit de Magellan. La croisière se termine à Punta Arenas. En passant par ces endroits, les végétaux et les animaux comme les Manchots de Magellan, les oiseaux ou les baleines ne vous laisseront pas indifférents. Outre la mer à perte de vue, les montagnes, les glaciers et les grands espaces vous feront rêver.
Après Punta Arenas, le Cap Horn est un passage obligatoire pendant une croisière en Patagonie. On peut qualifier cet endroit de bout du monde. Il peut constituer un point de départ pour une autre croisière en Antarctique.
Quand faire une croisière en Patagonie ?
Vous désirez sûrement que votre voyage en croisière en Patagonie se passe dans les meilleures conditions. Choisissez le meilleur moment pour y aller. Les conditions météorologiques peuvent être extrêmes en hiver. Il vaut mieux opter pour l’été ou partir au début du printemps. Cette période se situe entre novembre et mars. Quoi qu’il en soit, emportez avec vous vos vêtements chauds pour affronter le froid, le vent ou la pluie pendant les excursions sur terre. Si l’ensemble de votre voyage en Patagonie se passe à bord d’un bateau, vous pourrez profiter du paysage pendant les excursions organisées par la compagnie que vous aurez choisie.