Si pour les prochaines vacances, vous avez décidé de partir au camping, il faudra déjà trouver un village de camping. Les soucieux du confort se tourneront automatiquement vers les lieux de villégiature de 4 ou de 5 étoiles. Ces derniers proposent différents types d’hébergements, mais sachez que même leur emplacement nu pourra répondre à vos exigences de confort. Avant de vous précipiter dans la réservation, il faudrait bien comprendre l’aménagement de ces différents types d’hébergement au village de camping.
L’emplacement nu
Ceux qui partent en famille pour ces vacances et les parents qui tiennent à faire découvrir le vrai camping à leurs enfants pourront opter pour l’emplacement nu. Il faut comprendre que pour cette solution, il faudrait partir avec sa caravane ou son camping-car et ses tentes si le véhicule n’est pas assez grand pour héberger tout le monde. Etant soucieux de votre confort, les villages de camping comme ce village dans les Cévennes vous offre un grand espace dans un endroit tranquille intégré à la nature. Même si à côté, il y aura des campeurs, vous n’avez pas à vous en faire pour votre intimité, car chaque espace est délimité par des haies naturelles. A côté de ces emplacements nus, il y a des blocs sanitaires. Pour la location d’un emplacement nu, vous bénéficierez d’un branchement d’eau et d’électricité, ce qui vous permettra de mener la vie d’un campeur avec quelques avantages. A la réservation, renseignez-vous sur les autres services qui peuvent accompagner l’emplacement nu, car on peut vous louer un réfrigérateur, un four à micro-ondes et/ou barbecue. Ceux-ci viendront marquer ce séjour au camping.
Le bungalow
« Bungalow » est un terme très vaste et chaque village de camping a sa notion. Dans tous les cas, c’est un hébergement plus modeste que le mobil-home et le cottage. Vous n’aurez pas forcément plusieurs chambres et si le village affiche clairement « 4 couchages », attendez-vous à avoir un lit double et deux lits superposés dans une même pièce. Les draps, les couvertures et les taies d’oreiller ne sont pas toujours fournis. La salle de bain ne se trouve pas forcément non plus dans l’habitation. Cependant, vous aurez une cuisine équipée avec le minimum de matériel. Le bungalow peut aussi avoir une terrasse avec un salon de jardin.
Le mobil-home et le cottage
Si vous tenez vraiment à dormir dans un lit pendant ce séjour au camping, tournez-vous vers les mobil-homes et les cottages. Ce choix n’enlève en rien l’univers du camping que vous voulez découvrir. Le mobil-home et le cottage sont des petites habitations qui sont présentées au village de camping comme des hébergements de luxe. Une fois que vous mettez les pieds à l’intérieur, vous allez vous sentir comme à la maison, mais ce qui va faire la différence, c’est l’environnement très naturel dans lequel est placée l’habitation. A l’intérieur, vous aurez une ou plusieurs chambres avec des lits, des oreillers et du linge de lit et une salle de bain avec quelques équipements. Vous aurez également une cuisine équipée, ce qui vous permettra de cuisiner les produits de la région ou les plats que vous avez l’habitude de prendre. Dans les cottages et les mobil-homes les plus luxueux, vous pourrez avoir un coin salon avec une télévision. Il se peut aussi que vous ayez à l’extérieur du cottage ou du mobil-home une terrasse avec du mobilier d’extérieur où vous pourrez profiter des beaux jours. D’un village de camping à un autre, d’un cottage à un autre et d’un mobil-home à un autre, ces équipements peuvent varier, donc pensez à vous renseigner.
Les hébergements insolites
Les villages de camping mettent dans cette catégorie tous les hébergements qui sortent de l’ordinaire comme la cabane perché dans un arbre, le tipi, la yourte ou la roulotte. A la villégiature https://www.camping-les-plans.fr/ dans le Gard, cet hébergement insolite est une habitation intermédiaire entre la toile de tente et le mobil home. Ce type d’hébergement ne pourra pas accueillir grand monde, mais le confort y est. Vous pourrez avoir des chambres et une cuisine équipée.
Peu importe l’hébergement que vous prenez en réservation au village de camping près d’Anduze, vous aurez accès au parc aquatique, à la piscine chauffée et aux différentes activités proposées sur place.