Vous êtes un grand passionné de la nature et vous voulez maintenant rencontrer des animaux sauvages ? Ces quelques pays pourront vous offrir cette possibilité.
Le Costa Rica
Se trouvant dans le continent américain, le Costa Rica est la première nation qui a décidé de cesser l’exposition des animaux dans les zoos. Il a privilégié la vie primitive des animaux et les a permis de vivre dans la nature. Actuellement, les touristes ont la possibilité de visiter plusieurs parcs nationaux dans ce pays. Par exemple, la randonnée dans le Parc national Manuel-Antoniode vous permettra de voir plusieurs espèces rares d’oiseaux, de singes et de reptiles. Par ailleurs, vous serez fasciné par la découverte du milieu aquatique de ce pays. Vous pourriez rencontrer plusieurs mammifères marins dans le GolfoDulce ou dans le Golfe du Papagayo.
Le Canada
Le Canada est un pays qui possède une très large superficie, c’est pour cela qu’il a la possibilité d’offrir aux animaux une habitation isolée, mais protégée. Ce pays peut se flatter d’avoir réussi à garder plusieurs espèces rares dans un endroit sûr. Actuellement, il possède plus de quarante parcs nationaux où vous pourrez rencontrer des caribous, des castors, des faucons, etc. Vous aurez également la chance de voir des baleines durant le cinquième et le dixième mois de l’année.
Le Népal
Le Népal est très reconnu par ses 20 aires protégées. Le pays a consacré la majorité de ses terres pour la conservation des animaux et insiste vivement sur la protection de l’environnement. Dans le parc de Chitwan, vous aurez la chance de rencontrer plus de 400 types d’oiseaux, des crocodiles et des tigres du Bengale. Vous y verrez également des singes, des éléphants, des cerfs et des rhinocéros. Il vous suffit juste de trouver un bon guide et de faire preuve d’une grande patience pour attendre le passage des animaux.
Le Kenya
Le Kenya dispose de 14 parcs nationaux. Le pays est très réputé pour la conservation des espèces. La visite de Masai Mara, Samburu et le parc de Méru vous seront indispensables si vous souhaitez rencontrer des rhinocéros, des troupeaux, des gnous ou des éléphants. Vous aurez également la possibilité d’y voir des zèbres, des girafes et des gazelles.
Australie
L’Australie a la chance d’abriter plus de 80% des animaux endémiques. Ce pays vous offre la possibilité de faire une rencontre avec les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Actuellement, l’Australie compte plus de 370 espèces de mammifères terrestres, 800 espèces d’oiseaux, 450 reptiles et 400 espèces de poissons. À part tout cela, vous aurez aussi l’occasion d’y voir des pingouins et des kangourous.